Guide du parcours aux vehicules terrestres motorises a 2 roues aux USA
Découvrir à moto les différents États et paysages USA font partie des rêves les plus enviés des passionnés (amateurs ou professionnels) de la moto. En effet, vous pouvez opter pour la conduite de motos louées ou à disposition parmi les différents modèles disponibles sur les lieux. Découvrez dans ce présent guide tout l’avantage et les conditions générales d’utilisation des motos à destination des États-Unis !
Parcours à moto aux USA : présentation générale
Si certains optent pour l’utilisation de voiture pour pouvoir découvrir Arizona, Californie, Nevada et bien d’autres États en Amérique… D’autres préfèrent l’explorer par moto pour sentir la sensation forte, la vue en 3D du paysage, la possibilité d’accéder aux sentiers inaccessibles par les véhicules. Ensuite, vous pouvez choisir parmi les différents modèles et marques de moto répondant à toutes les contraintes lieu et vos préférences. Par exemple : Harley Davidson, tourisme ou sportive (bagger, full dress tourer, dresser, full dresser, sport GT), roadster, tout terrain (moto scrambler, motocross, moto de neige, enduro, rallyraid, trail, trial), dual-sport, cruiser, scooter, quad, utilitaire (derny, motos de sang)…
Puis, avec toutes ces catégories de moto, vous pouvez voyager en toute tranquillité, légalité et différents différents types de routes de qualité, larges et plus ou moins encombrés. Vous pouvez également sentir la fraîcheur du climat dans certains endroits et la chaleur dans d’autres endroits.
Aussi, en s’engageant avec les meilleures agences, Découvrez les états-unis à moto la formule accompagnée ou celle liberté. En formule accompagnée, vous pouvez explorer les paysages d’exceptions recommandés par nos guides. En revanche, la formule liberté est dédiée aux touristes qui souhaitent visiter librement les sites touristiques faisant partie du patrimoine des USA. Et la formule rassemblée concerne le tourisme collectif ou regroupé à moto aux USA.
Séjournez dans les villes américaines très connues, du Nord au sud et de l’Ouest à l’Est. Comme Chicago, Colorado, Hawaii, Oregon, Nouveau Mexique, New York City, Nouvelle-Orléans…
Parcours à moto aux USA : tips and tricks
De primes abords, renseignez-vous sur les conditions générales de séjour proposées par l’agence habilitée. Par exemple : les mesures sanitaires (statut vaccinal), le règlement de la facture d’avion, la disposition d’un passeport (classique ou en urgence), la carte bancaire, la durée de validité de séjour, les différents formulaires à remplir, les modalités de souscription en ligne, la demande de visa, les conditions d’entrée et sortie, les permis de conduire pour certaines catégories de moto, les différentes formules de voyage à moto aux USA, ETC.
Ensuite, trouvez la meilleure saison pour apprécier la formule accompagnée, ou la formule liberté ou encore celle regroupée. Sachez que les conditions météorologiques aux États-Unis varient d’un État à un autre et d’une région à une autre. En général, privilégiez le mois d’avril à Octobre pour bien s’assurer.
Puis, connaissez également à l’avantage la diversité culturelle et la richesse du patrimoine touristique pour bien s’y aventurer. Par exemple, la culture musicale, le folklore, la culture linguistique, les arts, la culture culinaire, les codes sociaux, les monuments historiques, les différents événements officiels à ne pas rater, etc.
Mot de la fin
Le parcours à moto fait partie des meilleurs moyens pour explorer la richesse des lieux touristiques et autres cultures emblématiques des USA.